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News
  • Les premiers zoom de galaxies sont accessibles
  • Le halo FOF 6133 de la boite Horizon L et le halo FOF 544 de Horizon S ont été resimulés avec plusieurs techniques de zoom. Il est important que chaque "zoomer" valide sa méthode, avant de lancer une campagne de zoom sur un plus grand cataloque.
  • Les données de la simulation Mare Nostrum sont disponibles
  • 34 snapshots jusqu’à z=4 sont accessibles sur horizon3 et sur le serveur de fichiers de l’IDRIS à la collaboration Horizon.
  • Méso Machine HPC1 opérationnelle
  • Depuis le 23 Octobre 2005, la Méso machine du site horizon est operationnelle. Elle correspond à 3 quadriprocesseurs avec chacun 64 Giga de RAM reliés par infiniband, ainsi qu’un access conséquent (sur une base de projet dédié) au reste de la ferme). Son acces est ouvert a toute personne de la collaboration ayant acces à la minigrille et qui en fait la demande a admin-minigrille
  • http://
  • Workshop Horizon le 14 et 15 novembre 2005
  • Il aura lieu à Paris les 14 et 15 novembre 2005 (prévoir une nuit sur place). L’enregistrement est ouvert dans la rubrique "meeting!"
  • http://

index


by Athanassoula Lia (Tuesday 11 April 2006)

GLNEMO est un outil de visualisation intéractif de données en 3D. Il est écrit en C++ et utilise l’API QT pour son interface, et la librairie OpenGL pour le rendu 3D. Le programme est constitué d’une interface graphique composée de menus, d’icônes et de boîtes de dialogues. Deux types de données sont actuellement supportées : les snapshots au format NEMO et les données réseau issues d’une simulation gyrfalcON (programme de simulation de Walter Dehnen) en cours d’évolution.

(PNG)
glnemo

Les caractéristiques de glnemo sont les suivantes:

- lit les données au format Nemo avec plusieurs pas de temps.
- moteur réseau permettant l’affichage en temps réel des simulations gyrfalcON en cours de calcul.
- Interface utilisateur graphique compose d’icônes, de menus, entièrement interactive via la souris et des raccourcis clavier.
- zoom, rotation, translation des particules.
- modification de la taille des particules affichées.
- affichage en vue perspective ou orthographique.
- affichage dans chaque plan XY,YZ et XZ d’une grille.
- sélection, modifications et mélange des couleurs via une boite de dialogues.
- affichage de plusieurs objets avec différentes couleurs.
- moteur de rendu permettant de simuler un effet de GAZ autour des particules.
- partitionnement de l’espace de visualisation avec un code en arbre pour déterminer les zone de densité élevée. Possibilité d’afficher le code en arbre.
- module d’animation pour la création de films au format DivX.
- Prise de clichés au format ’PNG’.
- Impression directe de écran.

L’auteur de ce programme est Jean-Charles Lambert (e-mail:Jean-Charles.Lambertatoamp.fr). Le code est publique, un site est en cours de construction et sera bientôt disponible. On y trouvera beaucoup d’informations et une description détaillée du fonctionnement (en Anglais et Français).